En route vers 2024

Le 13 septembre 2017, la délégation USEP des Yvelines a participé à l’événement « En route vers 2024 », co-organisé par la SQY, le Comité Départemental Olympique et Sportif, la DSDEN, l’UNSS, la MAIF et de nombreux autres comités sportifs départementaux.

L’événement, qui a pris place au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, s’est déroulé en deux temps.

En journée, le programme « Génération 2024 » a permis à des élèves de participer à des activités d’initiation aux sports olympiques.  Ce sont plus de 640 collégiens et 160 écoliers qui ont participé à cet événement accessible à tous autour de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques. Une quarantaine de groupes d’enfants ont pu côtoyer des médaillés olympiques à travers différents ateliers sportifs dont le « vélo mémory ». Cette activité proposée et encadrée par l’équipe de l’USEP consistait en un parcours relais sur le thème du cyclisme. Des enfants en situation de handicap ont pu également y jouer.

Puis, en soirée, dans le cadre du programme « En route vers les JO », les habitants  de Saint-Quentin-en-Yvelines et les salariés de la SQY étaient invités à participer à des ateliers sportifs, des animations, ainsi que des démonstrations sportives.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *